U21 - BC Sprimont - RBC Ans

Royal Ans Basket Club

Gros défi au programme : déplacement chez les U21 de Sprimont, toujours invaincus cette saison et contre qui on restait malheureusement sur 3 défaites. Autant dire qu’on savait que ça allait piquer !

Pour cette dernière manche, choix tactique assumé : un bon vieux box-and-one pour museler le shooteur de l’équipe adverse. Et le plan fonctionne direct : départ canon avec un 0-9 qui met tout le monde dans le bain.

Tout au long du match, les gars restent devant grâce à une énorme intensité, beaucoup de communication et une vraie solidarité défensive. Malgré pas mal de paniers manqués qui nous empêchent de vraiment creuser l’écart, on tient le cap.

Troisième quart-temps, moment souvent délicat pour nous… mais cette fois-ci, les gars remettent un coup d’accélérateur et passent même à +20 par séquences. La confiance est là, l’énergie aussi.

Quatrième quart, scénario moins marrant 🫠: un peu moins de concentration, la pression qui monte, des joueurs qui sortent à 5 fautes… et Sprimont en profite pour recoller jusqu’à -7.
Il reste une minute, consigne claire : faire tourner la balle et jouer malin. Le stress fait parler de lui, on perd un ballon, puis un lancer franc qui ramène Sprimont à -4…

Mais les 9 dernières secondes, on les joue en guerriers. Et au bout du suspense : on va chercher la victoire chez les invaincus ! 🔥🏀

Pensée particulière pour Nico, qui s’est démis l’épaule et a fini à l’hôpital pour la remettre. Respect pour le combattant 💪

On souhaite une très belle demi-finale à nos amis de Sprimont 💚

6980795ecfead.jpg
6980795f2e3a5.jpg